Le Gavrinis

Actualités du restaurant hôtel*** Le Gavrinis à Baden.

AU GAVRINIS LE MARDI 21 MARS 2017 à 20 H

Posted on

GOODFRANCE Pour la troisième année consécutive Le 21 mars, rassemblera plus de 2000 restaurants dans 150 pays pour célébrer la gastronomie française. Orchestré par le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement international et le chef Alain Ducasse, l’évènement s’inspire d’Auguste Escoffier qui initiait en 1912 « les Dîners d’Epicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives.

L’objectif : valoriser l’art de vivre à la française, les produits du terroir

Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

Le Gavrinis s’est associé, à cette occasion,   au Château Du Breuil pour animer cette soirée
Depuis 1822, le Château du Breuil cultive un terroir d’exception et les riches parfums du Val de Loire. Ce château, dont la tranquille harmonie du XIXème surveille la vigne, abrite d’inattendus trésors. Les rois ont offert au Val de Loire les plus beaux châteaux du monde, et la vigne a depuis longtemps colonisé les coteaux où se concentrent les meilleurs fruits du jardin de la France.
Non loin d’Angers, le grand fleuve accueille une petite rivière qui a sculpté un terroir d’exception : le Layon. C’est une vallée étroite qui a trouvé son chemin dans la roche noire du massif armoricain.
Dès le IXème siècle les moines ont apprécié sur ces rives le micro-climat singulier et planté le chenin. Touché par la mystérieuse pourriture noble, il a prospéré au fil des siècles pour atteindre aujourd’hui l’excellence. Le Château du Breuil, qui a élu domicile sur ces rives, en est l’une des plus belles expressions. Certifié bio depuis 2015
David VIGAN actuel patron du Château Du Breuil se fera un plaisir de vous présenter ses vins associés aux plats réalisés par Christopher Le Coq en Cuisine.

Plus d’informations sur le château sur ce lien : http://www.chateaudubreuil.eu/index.php

MARDI 21 MARS à 20H AU Gavrinis 1 rue de L’ile Gavrinis 56870 Baden

RESERVATION 0297570082    MENU à 62 €